Cabinet de Sophrologie, Psychothérapie et Relaxation
Centre médical & paramédical du 50.
50 rue d’Antibes
06 400 Cannes
Tél : 0489821825 - 0603606197

L’accompagnement thérapeutique & sophrologique durant les accidents de vie : Les traumatismes physiques ou psychologiques.

Traumatisme de la vie

 

 

L’Homme par nature se construit et construit sa vie. Socialement, affectivement, professionnellement… Brique après brique, il se forge son monde, il se projette des objectifs pour créer sa vie.

Mais cette trajectoire "idéale" peut être singulièrement contrariée par quelques imprévus. L’annonce de la maladie, pour soi ou pour un proche. La perte d’un être cher. La rencontre d’un accident, physique ou psychologique, qui peut engendrer un traumatisme, plus ou mois profond.

 

Par la psychothérapie, associée à des outils tels que la sophrologie, l’hypnose, ou de nombreux autres… Je vous accompagnerai dans votre deuil, ou dans l’accident de vie que vous rencontrez. En vous apportant le soutien dont vous avez besoin pour vous reconstruire, retrouver le goût de la vie, pour apprendre à surmonter ce qui a pu vous sembler insurmontable.

Je vous accompagnerai dans l’acceptation de vos émotions, révolte, colère, injustice, tristesse. Pour qu’ensemble, nous ré imaginions et reconstruisions un futur en remobilisant toutes vos forces et vos capacités physiques et mentales. Pour travailler ensemble à faire naître cette extraordinaire pulsion de vie , que l’on peut nommer « résilience ». Le terme (popularisé par B. Cyrulnik), emprunté à la physique, désigne le retour à l’état initial d’un élément déformé.
La résilience peut être définie comme la "Capacité à vivre, à réussir, à se développer en dépit de l’adversité" (B.Cyrulnik).

Avec un accompagnement adapté, "Les résilients mobilisent leurs ressources internes et se reconstruisent, plus forts"