Cabinet de Sophrologie, Psychothérapie et Relaxation
Centre médical & paramédical du 50.
50 rue d’Antibes
06 400 Cannes
Tél : 0489821825 - 0603606197

Quelques outils simples pour vérifier les compétences des praticiens :

ImportantUn très beau site Internet est loin d'être un gage de qualité de certains des praticiens. C'est pourquoi, Je vous encourage à vérifier le cursus du sophrologue :

Sa formation existe-t-elle ? Est- elle reconnue, certifiante, diplômante ?

En est-il bien diplômé ? (Sachant que le titre de Sophrologue est protégé). 
Les noms de ses formateurs peuvent être cités pour appuyer sa formation, ses références. Et surtout, le sophrologue apparaît-il bien dans les annuaires professionnels qu'il site. 

Je me dois de vous en informer car hélas, ce n'est pas toujours le cas! Je vous encourage donc, vivement à vérifier sa présence auprès des organismes auxquels, le sophrologue se dit appartenir. 
C'est pourquoi je vous joins les liens accessibles sur cette page :

Vérifier s’il dispose bien d’un numéro SIRENE, ou SIRET 

(celui-ci devant légalement et obligatoirement apparaitre sur son site internet). 

Vous pouvez, dès à présent, faire cette simple vérification, en notant le nom du sophrologue dans le répertoire administratif du registre des entreprises, auprès de l’INSEE. S’il n’apparait pas, ou si vous avez réglé des séances avant la date mentionnée, il peut avoir exercé dans l’illégalité de façon non déclaré.

- L’adresse « d’implantation » précisée par l’INSEE vous informera aussi sur le lieu, où le sophrologue dit exercer son activité.
 
- Vous pouvez aussi vérifier s’il apparait bien sur les annuaires professionnels, ou sur les sites des organismes auxquels il fait référence :
 
Pages jaunes, votre sophrologue en exercice doit normalement y apparaître. 

Syndicat des sophrologues professionnels

Société française de sophrologie
 
Enfin, le cabinet du sophrologue est le lieu, où il a implanté son activé.
De ce fait, une plaque professionnelle et informative devrait être fixée sur l'un des murs, de l’établissement, ou de l’immeuble, où il exerce.