Cabinet de Sophrologie, Psychothérapie et Relaxation
Centre médical & paramédical du 50.
50 rue d’Antibes
06 400 Cannes
Tél : 0489821825 - 0603606197

Sport et Sophrologie

Le sport et la sophrologieLa sophrologie permet de se préparer mentalement aux compétitions, en augmentant la confiance en soi, par la prise de conscience de notre potentiel, de nos capacités et ressources.

Cette méthode aide également à mieux gérer les échecs et les pensées négatives liées à l’échec sont chassées à l’aide de notre respiration, afin de laisser place à des pensées positives, à aller de l’avant, à s’adapter et à rebondir sur les différentes situations et évènements.
Nous utiliserons, des techniques de visualisations positives, de préparations mentales pour atteindre
votre objectif.

Les outils sophrologiques vont également accroitre la motivation en développant les capacités de confiance, comment vivre par anticipation, dans les moindres détails, la réussite de votre épreuve.  

La concentration sera renforcée par des outils spécifiques, car c’est une qualité nécessaire et indispensable aux sportifs. Le sport doit être un chemin d’épanouissement de la personne. Il convient donc d'effectuer une transformation positive de l'image de soi en aidant le sportif dans le développement de ses capacités et de ses ressources ; dans la prise de conscience de ses propres valeurs et de la confiance de son potentiel, de ses motivations internes ; de son intentionnalité et dans la gestion des pressions. C'est-à-dire développer la présence de tout son être aux instants les plus critiques tout en lui apprenant à se relâcher afin de ne pas subir les pressions.

Le sport et la sophrologieA se ressourcer entre chaque étape importante de sa saison, de sa carrière ; dans le cas de traumatisme, par la mise au point d'un protocole favorisant une guérison plus rapide et un entretien positif de sa conscience dans le but de contrer la négativité, voire la culpabilité ou la déception.

Enfin, des études scientifiques ont démontré que le mental peut s’optimiser par la gestion d’une inaptitude chez le sportif blessé, bien sûr au niveau du mental, par la sophrologie l’on renforcera à garder la motivation, se projeter sur un avenir positif où les entraînements puis les compétitions seront reprises.

Plus surprenant il est possible d’activer de façon plus performante la guérison des processus anatomiques, physiologiques, biologiques qui accompagnent la ou les blessures de sportifs.